Email catcher

accroître + effet

exemples

Phrases avec le mot accroître + effet

Or l'utilisation de ces appareils rejette des gaz nocifs pour l'atmosphère, accroît l'effet de serre et donc accentue le réchauffement de la planète.Géo, 22/04/2009, « Mortelle fraîcheur »
Celle-ci a vocation à accroître en effet la valeur économique de l'entreprise.Revue d'économie financière, 2012, Jean-Baptiste Bellon, Georges Pauget (Cairn.info)
De plus, il est dans les éclipses des incidents singuliers qui peuvent accroître leurs effets ténébreux d'une manière incompréhensible même pour les astronomes.Volney (1757-1820)
En préparant soigneusement leurs paroles, ces anciens visent à accroître leur effet, et notamment le pouvoir de convaincre et de revaloriser leur statut social, dont elles sont potentiellement porteuses.Autrepart, 2015, Sandra Bornand, Alice Degorce, Cécile Leguy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

effet nom masculin

accroître verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine