Email catcher

accumulation de preuves

Exemples

Phrases avec le mot accumulation de preuves

En dépit de cette accumulation de preuves rassemblées et dépouillées dans un aussi bref laps de temps, l'éventail de la négation continue à se déployer.Revue d'histoire de la Shoah, 2004, Yves Ternon (Cairn.info)
Ainsi même si des théories nouvelles rendent possibles des prédictions différentes, aucune accumulation de preuves ne saurait, in fine, démontrer leur validité supérieure.Nouvelles questions féministes, 2002, Fabienne Malbois (Cairn.info)
Celle-ci oriente l'opinion publique en fragilisant les positions consensuelles autour des problèmes de santé que les scientifiques attribuent, à partir d'une accumulation de preuves, à la cigarette.Revue d'anthropologie des connaissances, 2017, Giulia Anichini (Cairn.info)
Une preuve directe constituée par un seul témoignage peu convaincant est moins crédible qu'une accumulation de preuves indirectes.Revue de l'OCDE sur le droit et la politique de la concurrence, 2007, John Clark (Cairn.info)
Quelle est alors l'attitude à adopter face à une telle accumulation de preuves ?Journal Français de Psychiatrie, 2010, Walter B. Cannon (Cairn.info)
À la gradation amplifiante s'ajoute désormais la conglobation (accumulation de preuves pour impressionner l'adversaire).L'enseignement philosophique, 2009, Charles Coutel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

preuve nom féminin

accumulation nom féminin

Top 10 des mots Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Sondage de la semaine