Email catcher

accumuler + énergie

Exemples

Phrases avec les mots accumuler + énergie

En effet, certains matériaux et cristaux (dont les silex) accumulent l'énergie de la radioactivité naturelle d'un site.Ouest-France, Philippe Richard, 07/06/2017
La psychologie positive met l'accent sur la puissance du pardon comme moyen de ne pas accumuler une énergie négative et dévorante.Revue management et avenir, 2011, Catherine Voynnet-Fourboul (Cairn.info)
Au cours de cette période, le peuple angolais a accumulé des énergies, a gagné un capital de courage et des alliances à l'extérieur.Présence Africaine, 2012, Mario de Andrade (Cairn.info)
Le dynamisme moteur de cet élan sera l'élan vital, qui accumule l'énergie et la lance dans des directions divergentes.Archives de Philosophie, 2008, Jean-Louis Vieillard-Baron (Cairn.info)
La force du combattant serait implicitement liée à cette capacité à accumuler l'énergie dans toutes les cellules du corps.Staps, 2010, Marceau Chenault (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

énergie nom féminin

accumuler verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine