Email catcher

accumuler + référence

Exemples

Phrases avec les mots accumuler + référence

Les reconstitutions et les restitutions ne sont possibles que si l'on a pris soin de se documenter et d'accumuler des références utiles.Revue archéologique, 2016, Alix Barbet (Cairn.info)
Détricotant les textes, elle accumule références théoriques et stylistiques qui font de la pensée, un mirage.La Revue Lacanienne, 2007, Marie Jejcic (Cairn.info)
On s'accorde actuellement – et le fait que ce soit la communis opinio nous dispensera d'accumuler les références – à poser une racine i.-e.Revue de philologie, de littérature et d'histoire anciennes, 2015, Alain Blanc, Charles de Lamberterie (Cairn.info)
Il préfère accumuler les références allant dans le sens de son client.Droits, 2002, Pierre Littner (Cairn.info)
Il ne s'agit pas là d'accumuler des références de textes et d'auteurs, mais plutôt de parcourir à vive allure, en rebondissant sur quelques jalons choisis, l'histoire d'une lente évolution.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2015, Bernard Meunier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

référence nom féminin

accumuler verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine