Email catcher

accusation mensongère

exemples

Phrases avec le mot accusation mensongère

Leur existence permet d'accréditer les propos de la victime ou, inversement, de faire la démonstration d'une accusation mensongère.Archives de politique criminelle, 2012, François Desprez (Cairn.info)
Dans tous les cas, le motif qui fait encourir au fils la colère et le châtiment paternels est une accusation mensongère.Revue historique, 2002, Jean-Baptiste Bonnard (Cairn.info)
Or le magistrat estima que le beau-père aurait enduré les souffrances sans plier, tandis que la bru aurait inévitablement fléchi et avoué avoir porté une accusation mensongère.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2006, Lau Nap-yin (Cairn.info)
Ce mot renvoie-t-il à une accusation mensongère ou tout simplement à une dénonciation ?Le Moyen Age, 2012, Claire Soussen (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

accusation nom féminin

mensonger adjectif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine