Email catcher

accuser + de naïveté

exemples

Phrases avec le mot accuser + de naïveté

C'est pour cela que l'on nous a souvent accusés de naïveté.Vacarme, 2001, Jean-Philippe Renouard, Arlindo Constantino (Cairn.info)
On pourra accuser de naïveté celui qui ne recourt pas aux moyens politiciens pour occuper le terrain politique.Cliniques méditerranéenne, 2010, Marie-Jean Sauret (Cairn.info)
Peu importe si on court le risque, au demeurant bien léger en la circonstance, d'être accusé de naïveté.Administration et Éducation, 2015, Jacky Simon (Cairn.info)
Le radicalisme situationniste se voit accusé de naïveté, étant naïf dans la mesure où sa logique contestataire reste une logique de simple opposition.Lignes, 2007, Rodolphe Gasché (Cairn.info)
Malheureusement, cette supposition accuserait trop de naïveté et de bonhomie chez tous les hommes distingués qui furent en rapport avec lui.Ferdinand Berthier (1803-1886)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

naïveté nom féminin

accuser verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine