Email catcher

accusions

Formes

exemples

Phrases avec le mot accusions

Nous accusions d'arbitraires les jugements des militants de l'intolérance et nous exigions une définition de l'intolérable.Philosophie, 2020, Daniel Liotta (Cairn.info)
Ils se taisaient, et nous nous accusions.Philippe-Paul de Ségur (1780-1873)
Nous accusions le régime communiste de ne pas avoir tenu les promesses de l'idéologie socialiste.Esprit, 2019, Karol Modzelewski, Emmanuel Laurentin (Cairn.info)
Les gens ont en fait voté pour ceux que nous accusions d'être les responsables au premier chef du problème.Europarl
Par rapport au planning qui avait été établi, nous accusions donc un retard de deux semaines sur le désamiantage.Ouest-France, 21/08/2019
Cette dernière doit donc contrer les accusions de son agresseur et convaincre les juges de son innocence.Dix-huitième siècle, 2021, Maëlle Bernard (Cairn.info)
Nous avions beaucoup d'atouts en la matière, mais accusions également des failles significatives.Outre - Terre, 2011, Majed Bamya (Cairn.info)
Il est curieux que mutuellement, nous nous accusions d'isolement et d'anarchisme.Sud/Nord, 2003, Jacques Tosquellas (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine