Email catcher

achever + thèse

Exemples

Phrases avec les mots achever + thèse

Ces articles sont tous l'œuvre de jeunes chercheurs, qui achèvent ou viennent d'achever leur thèse de doctorat.Revue de Métaphysique et de Morale, 2003, Catherine Larrère (Cairn.info)
Il n'a que sept ans quand son père, qui n'avait pas pu achever sa thèse pour des raisons financières, meurt d'apoplexie.psychologie clinique, 2021, Marie-Amélie Penot, David F. Allen (Cairn.info)
Un doctorant, ayant achevé sa thèse omet de vider ces bouteilles avant de quitter le laboratoire.Ethnologie française, 2016, Jérôme Lamy, Sébastien Plutniak (Cairn.info)
La photographie disparaît, car la personne qui dispensait ce cours est partie achever sa thèse.Ouest-France, Nathalie LECORNU-BAERT, 14/10/2020
En 1950, alors qu'il achève sa thèse, il comptabilise 24 emplois dans 20 industries différentes, expérience continûment mobilisée dans l'analyse des données recueillies.Revue française de sociologie, 2007 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

thèse nom féminin

achever verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine