Email catcher

acoquinés

Formes

Exemples

Phrases avec le mot acoquinés

Ceux-ci étaient toujours représentés sous les traits de preman (voyous de quartier, souvent acoquinés aux forces de l'ordre).Critique internationale, 2008, Romain Bertrand (Cairn.info)
Per fas et nefas, il se formait une nation avide d'une vie nouvelle, pleine de mépris et de haine déjà contre les parasites sociaux acoquinés sur la patrie.Montesquieu (1689-1755)
Nous nous complaisons au coin du feu, dans le silence, le mutisme, acoquinés là, sans l'énergie de bouger, de nous remuer, de nous secouer.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Les uns tremblent de perdre les jouissances auxquelles ils se sont acoquinés ; les autres tremblent de quitter une femme.Honoré de Balzac (1799-1850)
Ceux-ci étaient toujours représentés sous les traits de preman, les voyous de quartier (souvent acoquinés aux forces de l'ordre).A contrario, 2004, Romain Bertrand (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine