Email catcher

acquérir + savoir

Exemples

Phrases avec les mots acquérir + savoir

Il aimait à acquérir le savoir, mais encore plus à le faire servir aux progrès et au bien-être du genre humain.François-Auguste Mignet (1796-1884)
Voyageant beaucoup dans le monde, elle a été en contact avec différentes populations autochtones et a ainsi acquis divers savoirs sur les médecines traditionnelles naturelles.Ouest-France, 05/10/2020
Elle a acquis ses savoirs sur le terrain et n'a jamais publié le moindre article scientifique.Ouest-France, 30/07/2020
Ils mangeront français, apprendront à parler le français, ils joueront avec des enfants français, puis ils iront à l'école pour acquérir un savoir.Enfances & PSY, 2006, Jonathan Ahovi (Cairn.info)
En sociologie ou en psychologie, les étudiants doivent acquérir un savoir abstrait, un ensemble de notions et de concepts fondamentaux, et des compétences méthodologiques.Revue française de pédagogie, 2018, Saeed Paivandi (Cairn.info)
Or pour être utile aux autres, il faut au préalable acquérir un savoir dont l'exercice leur rendra service.Revue du Mauss, 2006, Louis-André Dorion (Cairn.info)
Apprendre à préparer des repas sains permet en effet aux plus jeunes d'acquérir des savoirs dans des domaines variés.Ça m'intéresse, 12/12/2020, « Maths, lecture et nutrition : tout ce que la cuisine apprend aux enfants »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

savoir verbe transitif / nom masculin

acquérir verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine