Email catcher

activité inlassable

Exemples

Phrases avec les mots activité inlassable

C'est un officier complet, qui fait l'admiration de tous ses chefs pour sa bravoure, son activité inlassable et sa vive intelligence.Inflexions, 2013, Max Schiavon (Cairn.info)
Ces lettres nous permettent de suivre l'activité inlassable de deux savants.Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2005, Jacqueline Carroy, Régine Plas (Cairn.info)
En effet, celles et ceux qui ont en charge le fonctionnement de cette institution font preuve d'une activité inlassable au service de la mémoire.Le monde juif, 1996 (Cairn.info)
De l'activité inlassable du consulat pour rénover et embellir la ville, les inscriptions donnent des preuves.Histoire urbaine, 2010, Anne Béroujon (Cairn.info)
Malgré son activité inlassable, ses efforts furent vains, peut-être parce que ses pairs restaient attachés à des formes traditionnelles de culture, pétries de travail solitaire.Revue historique, 2003 (Cairn.info)
L'éthique n'est pas l'apanage d'un monde adulte et expert, en prise directe sur sa propre activité inlassable.Nouvelle revue de psychosociologie, 2007, Isabelle Ullern-Weité (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

activité nom féminin

inlassable adjectif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine