Email catcher

activité

Définition

Définition de activité ​​​ nom féminin

(choses) Faculté ou fait d'agir. L'activité d'un médicament. Volcan en activité. ➙ action.
Actes coordonnés et travaux d'origine humaine. Activité physique. L'activité industrielle d'une région. au pluriel Les activités de qqn. ➙ occupation.
Qualité d'une personne active. Faire preuve d'une grande activité.
Situation d'une personne (spécialement d'un militaire) qui exerce son emploi (s'oppose à retraite, à disponibilité).

Synonymes

Synonymes de activité nom féminin

dynamisme, ardeur, énergie, entrain, vigueur, vitalité, vivacité, zèle

animation, agitation, circulation, mouvement

occupation, emploi, métier, profession, travail, boulot (familier), job (familier)

Synonymes de en pleine activité

en plein essor, en plein boum

Combinaisons

Mots qui s'emploient fréquemment avec activité (action d'une personne, d'une entreprise)

verbe + activité

 

activité + adjectif

Mots qui s'emploient fréquemment avec activité (activité économique)

verbe + activité

activité + verbe

activité + adjectif

Mots qui s'emploient fréquemment avec activité (métier, profession)

activité + adjectif

verbe + activité

Mots qui s'emploient fréquemment avec activité (dynamisme, vitalité)

activité + adjectif

verbe + activité

Afficher toutRéduire

Exemples

Phrases avec le mot activité

Voici les métiers qui devraient être les plus rémunérateurs pour une première embauche en 2021, dans 17 grands secteurs d'activité.Capital, 19/10/2020, « Les métiers qui paient le plus pour une première embauche… »
Une activité qui lui fera côtoyer les puissants de ce monde.Ouest-France, 05/06/2021
Cette défaillance a entraîné une triple offensive contre les produits dérivés notamment de crédit, les fonds alternatifs et les activités de marché des banques.Commentaire, 2010, Ambroise Laurent (Cairn.info)
Cette défense combine régression du degré d'élaboration de la satisfaction hallucinatoire du désir et traces de l'activité motrice propre du sujet impliquées dans la satisfaction.Revue française de psychanalyse, 2007, Christian Seulin (Cairn.info)
La nouvelle activité devrait générer jusqu'à 200 emplois en pleine charge de travail.Ouest-France, 08/07/2015
L'agriculteur, qui est en contact avec l'enseignant ou l'animateur, élabore un programme d'activités en fonction de l'âge des enfants, depuis la maternelle jusqu'au lycée.Géo, 11/12/2008, « Agrotourisme : les fermes pédagogiques »
Cette décision peut être influencée par la nature de l'activité (banques, casinos), l'environnement géographique, suite à un événement (attaque à la voiture bélier, braquage).Revue management et avenir, 2017, Caroline Diard (Cairn.info)
Cette décision, il est vrai, nous appartient puisqu'elle résulte de l'activité de notre propre cerveau.Revue philosophique de la France et de létranger, 2004, Marc Jeannerod (Cairn.info)
Cette activité mit particulièrement mal à l'aise l'un des participants qui s'effondra en larmes et sortit de la salle.Capital, 13/10/2020, « Teambuilding : un manager peut-il organiser des activités extrêmes ? »
En résumé, la pratique d'activité physique est fortement recommandée aux personnes présentant un surpoids ou une obésité.Ça m'intéresse, 18/09/2021, « Activité physique : des bénéfices bien au-delà de la perte de poids »
Que faire de l'activité touristique, essentielle mais qui dénature l'authenticité des lieux ?Ouest-France, 12/07/2021
Cette défense fantasmée contre la castration assimilée à un stigmate féminin n'est pas seulement une activité imaginaire.Figures de la psychanalyse, 2012, Raja Ben Slama (Cairn.info)
Le son s'adapte à vos activités et à votre environnement, quel que soit ce que vous faites et où vous vous trouvez.Ouest-France, Pierre-Antonny DUGOR, 02/02/2021
L'éclairage artificiel nous permet de prolonger sans limite nos activités.Ça m'intéresse, 10/10/2021, « Lumières dans la nuit, le fléau d'une pollution oubliée »
Je suis d'accord pour dire que nous devons créer un environnement favorable aux entreprises, à l'activité économique, à l'initiative et à la concurrence.Europarl
En se diversifiant, elle avait réussi à redresser la barre et maintenir son activité.Ouest-France, Michèle Besson, 15/02/2021
Les déchets radioactifs à faible activité sont confinés dans des centres de stockage.Géo, 02/07/2009, « Énergie nucléaire »
Cette défense et cette reconquête de la place de l'activité sont d'une grande actualité et un souci constant dans nos formations.Vie sociale et traitements, 2014, Patrice Raffet (Cairn.info)
Cet espace va devenir multifonctionnel et permettre de développer différentes activités.Ouest-France, 19/02/2021
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de ACTIVITÉ s. f.

Vertu d'agir, ou promptitude d'action. Le feu est ce qui a le plus d'activité dans la Nature. toutes les causes naturelles qui agissent ont leur sphere d'activité. cet homme a beaucoup d'activité, sert ses amis fort diligemment.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine