Email catcher

admettre + explication

exemples

Phrases avec le mot admettre + explication

Malgré les diverses hypothèses avancées sur le processus d'acquisition de la langue maternelle, on doit bien admettre qu'une explication consensuelle fait encore défaut dans de nombreux domaines de l'acquisition linguistique.Travaux de linguistique, 2010, Claire Martinot? (Cairn.info)
Donc, en admettant cette explication, pourquoi l'équipage, en tout ou partie, ne se serait-il pas réfugié sur l'un de ces icefields, après y avoir déposé une certaine quantité de vivres ?Jules Verne (1828-1905)
Je ne saurais admettre cette explication.François Guizot (1787-1874)
Ce qui, de soi, exclut toute raison plaidant en faveur de son existence, n'admet aucune explication.Recherches de science religieuse, 2014, Ingolf U. Dalferth (Cairn.info)
Il en coûtait au marquis d'admettre des explications si naturelles et si vraisemblables ; pourtant il s'y rendit.George Sand (1804-1876)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

explication nom féminin

admettre verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine