Email catcher

admettre + explication

Exemples

Phrases avec les mots admettre + explication

Malgré les diverses hypothèses avancées sur le processus d'acquisition de la langue maternelle, on doit bien admettre qu'une explication consensuelle fait encore défaut dans de nombreux domaines de l'acquisition linguistique.Travaux de linguistique, 2010, Claire Martinot? (Cairn.info)
Donc, en admettant cette explication, pourquoi l'équipage, en tout ou partie, ne se serait-il pas réfugié sur l'un de ces icefields, après y avoir déposé une certaine quantité de vivres ?Jules Verne (1828-1905)
Je ne saurais admettre cette explication.François Guizot (1787-1874)
Ce qui, de soi, exclut toute raison plaidant en faveur de son existence, n'admet aucune explication.Recherches de science religieuse, 2014, Ingolf U. Dalferth (Cairn.info)
Il en coûtait au marquis d'admettre des explications si naturelles et si vraisemblables ; pourtant il s'y rendit.George Sand (1804-1876)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

explication nom féminin

admettre verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine