Email catcher

admettre + fait

Exemples

Phrases avec les mots admettre + fait

Nous devrions admettre ce fait et renoncer à nos illusions.Études, 2011 (Cairn.info)
Les enseignants-chercheurs ont beaucoup de mal à admettre ce fait.Regards croisés sur l'économie, 2007, Jean-Paul Moatti (Cairn.info)
Pour pallier ces silences, nous devons d'abord admettre le fait que cette exemption nobiliaire a une histoire.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2005, Rafe Blaufarb (Cairn.info)
Il avait finalement admis les faits, mais du bout des lèvres, avant d'être condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 20 ans de sûreté.Ouest-France, 23/01/2017
Ou au contraire doit-il l'aider à admettre des faits que plusieurs indices concordants semblent attester ?Ouest-France, Pierrick BAUDAIS, François GRÉGOIRE, Jeanne NICOLLE-ANNIC, 27/04/2021
Il est cependant extrêmement difficile de faire admettre ce fait.Actuel Marx, 2005, Françoise Vergès (Cairn.info)
Affirmer que le pouvoir est un concept important, c'est admettre un fait saillant de la firme, à savoir son organisation informelle.Revue de philosophie économique, 2018, Virgile Chassagnon (Cairn.info)
Organiser la cohabitation entre économie, politique, culture et admettre le fait indépassable de la diversité culturelle.Hermès, 2017, Dominique Wolton (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

fait adjectif / nom masculin

admettre verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine