Email catcher

adopter + nationalité

exemples

Phrases avec le mot adopter + nationalité

Mais pour ne pas devenir allemand, il adopte la nationalité suisse qu'il conservera sa vie durant.Archives juives, 2007 (Cairn.info)
Globalement sur 3 millions d'immigrés, un million a adopté la nationalité allemande.CONFLUENCES Méditerranée, 2002, Ritas Süssmuth, Michel Verrier (Cairn.info)
La loi française vous autorise à adopter la nationalité de votre pays d'accueil si vous remplissez les conditions légales et si vous en faites la démarche.La Revue Lacanienne, 2009, Nazir Hamad (Cairn.info)
À moins pour eux d'adopter la nationalité russe, et donc de regagner le bercail russe, ce dont ils ne veulent plus.Medium, 2014, Slimane Zeghidour (Cairn.info)
Par la suite, quand sa mère vint le rejoindre, il adopta la nationalité américaine, sans jamais renoncer à la nationalité française.Commentaire, 2017, Jean-Claude Casanova (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

nationalité nom féminin

adopter verbe transitif

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine