Email catcher

adoucisse

Formes

exemples

Phrases avec le mot adoucisse

Bien que la doctrine des délires partiels adoucisse cette position, celle-ci restera néanmoins le fondement de la conception psychiatrique du sujet, c'est-à-dire du psychisme.Bulletin de psychologie, 2021, Raphaël Tyranowski (Cairn.info)
Si le sort nous réunit quelques heures, je te les dirai ; mais l'important, ce n'est pas que tu les saches, c'est que ton affection les adoucisse.George Sand (1804-1876)
Si j'étais absolument seul, ces moments-là seraient intolérables ; mais j'écris, et il semble que le soin de vous exprimer ce que j'éprouve soit une distraction qui en adoucisse le sentiment.Étienne Pivert de Senancour (1770-1846)
On pourrait donc s'attendre à ce qu'il adoucisse ses propos dans la traduction anglaise qu'il a faite peu après de son ouvrage.Sens-Dessous, 2018, Anne Staquet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine