affectif

définitions

affectif ​​​ , affective ​​​ adjectif

Qui concerne les affects, les sentiments. La vie affective.

synonymes

affectif, affective adjectif

émotionnel, passionnel, sentimental

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Ta douce image a pris la place de la dernière apparence, du leurre affectif auquel je m'étais laissé prendre.Georges Eekhoud (1854-1927)
Son sens intérieur, son sens affectif, son âme enfin savait qu'il était là.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Finalement, si la femme l'emporte sur l'homme par le sentiment affectif, l'homme prime la femme par l'intelligence créatrice.Charles Turgeon (1855-1934)
Nous devons encourager la mise en place d'un environnement affectif propice à la procréation.Europarl
C'est un profond attachement affectif, moral et pratique qu'éprouvent les peuples européens à l'égard de leur monnaie.Europarl
La différence des symptômes n'implique pas celle du mode affectif qu'ils traduisent.Charles Anglada (1806-?)
En effet, plus que la signification matérielle d'une telle contribution, ce qui compte c'est sa signification et son effet symbolique, moral et affectif.Europarl
Cet écu, si précieux pour le couple au point de vue affectif, serait ainsi détérioré.Raymon Roussel (1877-1933)
En effet, le sentiment affectif corrigeant l'impressionnabilité nerveuse, la femme sait lutter mieux que nous contre les épreuves de la mauvaise fortune.Charles Turgeon (1855-1934)
Le mot du jour Vacances Vacances

Les vacances correspondent à une période où il est loisible de vaquer à ses occupations. Scolaires, elles vident les écoles de leurs élèves, les laissant tout à leur joie d’habiter des étendues de liberté. Les vacances sont, par définition, vacantes, soit vides et libres, propices aux petits et aux grands riens qui font tout.

Aurore Vincenti 17/02/2020