Email catcher

affiner + pertinence

exemples

Phrases avec le mot affiner + pertinence

Les chercheurs tentent avec acharnement d'améliorer les algorithmes de recherche dans le but d'affiner la pertinence des résultats.Revue Française de Linguistique Appliquée, 2005, Thierry Fontenelle (Cairn.info)
Notre étude, en mesurant la manière dont l'entrepreneur perçoit l'utilité des liens qu'il développe avec toute une série de parties prenantes, affine la pertinence de l'indicateur de capital social utilisé.Revue de l'Entrepreneuriat, 2019, Valérie François, Christophe Lafaye, Matthieu Belarouci (Cairn.info)
À affiner la pertinence des résultats, la sensibilité du logiciel, pour être le plus adapté possible à chaque pays.Z : Revue itinérante d'enquête et de critique sociale, 2016, Mathilde Blézat, Sophie Racine (Cairn.info)
Sa trame, conduite dès 1999, a pu ainsi subir l'épreuve du temps pour valider et affiner la pertinence de l'approche et la nourrir d'expériences.Gérontologie et société, 2007, Pascale Weil (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

pertinence nom féminin

affiner verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine