Email catcher

aggraver + déséquilibre

Exemples

Phrases avec les mots aggraver + déséquilibre

Mais on peut craindre que les pays en excédent courant soient les premiers à faire un ajustement budgétaire qui aggravera les déséquilibres.Les notes du conseil d'analyse économique, 2020, Xavier Jaravel, Isabelle Méjean (Cairn.info)
Aussi, des mesures de relance macroéconomique axées sur la réalisation des objectifs de croissance à court terme pourraient aggraver les déséquilibres actuels.Perspectives économiques de l'OCDE, 2014 (Cairn.info)
Une politique monétaire prudente s'impose afin de ne pas aggraver les déséquilibres.Perspectives économiques de l'OCDE, 2016 (Cairn.info)
De telles inégalités jouent un rôle dans la crise de 2007, comme elles furent un élément de celle de 1929, en aggravant les déséquilibres financiers.Outre - Terre, 2013, Pierre Arnaud (Cairn.info)
Les réformes des retraites intervenues depuis 2003 ont encore aggravé ce déséquilibre.Informations sociales, 2015, Anne-Marie Guillemard (Cairn.info)
Aussi, les marchés du travail locaux sont souvent étroits, ce qui aggrave le déséquilibre offre-demande et le chômage à l'intérieur des régions.Études économiques de l'OCDE, 2004 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

déséquilibre nom masculin

aggraver verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine