Email catcher

aggraver + division

exemples

Phrases avec le mot aggraver + division

Sur cette base, se sont aggravées les divisions et les discriminations, dont l'immigration est sans cesse désignée comme la source.Vingtième siècle, 2006, Marie-Claude Blanc-Chaléard (Cairn.info)
Mais un nouveau référendum risquerait d'aggraver les divisions et les tensions.Ouest-France, Bruno Tertrais, 31/08/2018
Il s'agit de maintenir le difficile équilibre entre l'urgence de la paix, posée comme valeur suprême, et la nécessité de ne pas aggraver les divisions sociales.Revue du droit public, 2018, Juan Carlos Henao (Cairn.info)
Dans le cas des collèges, elle est prise par le conseil départemental, qui détient ainsi le pouvoir de reproduire, d'atténuer ou d'aggraver les divisions sociospatiales en vigueur.Hérodote, 2018, Jules Bodet (Cairn.info)
La guerre froide a aggravé les divisions de la région.Politique étrangère, 2019, Rory Medcalf (Cairn.info)
Nous ne devons pas aggraver ces divisions, ni renforcer les politiques qui les fondent.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

division nom féminin

aggraver verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine