Email catcher

aggraver + douleur

exemples

Phrases avec le mot aggraver + douleur

Lorsque cette gaine protectrice se relâche, la colonne vertébrale devient instable, ce qui aggrave les douleurs.Ça m'intéresse, 10/10/2018, « Quel est l'âge de nos vertèbres ? »
Ajoutez à cela que le rez-de-chaussée de l'hôtellerie servant d'ambulance, j'avais au-dessous de moi un grand nombre de blessés, dont les gémissements aggravaient mes douleurs.Jean-Baptiste de Marbot (1782-1854)
Ces composantes peuvent aggraver la douleur physique proprement dite.INFOKara, 2018, Martyna Tomczyk, Marcel-Louis Viallard, Sadek Beloucif (Cairn.info)
Dans ce cas, la détresse des parents, leurs sentiments de culpabilité et d'inquiétude peuvent aggraver la douleur et la détresse des enfants.Journal de l'hypnose et de la santé intégrative, 2022, Dali Geagea, David Ogez (Cairn.info)
La détresse et l'anxiété préopératoires peuvent aggraver la douleur des enfants et la faisabilité de l'hypnothérapie avec eux notamment en influençant leur attitude, comportement et engagement en thérapie.Journal de l'hypnose et de la santé intégrative, 2022, Dali Geagea, David Ogez (Cairn.info)
Il avait cette âpre joie des souffrants qui éprouvent à aggraver leur douleur des voluptés morbides.Jules Claretie (1840-1913)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

douleur nom féminin

aggraver verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine