Email catcher

aggraver + inquiétude

exemples

Phrases avec le mot aggraver + inquiétude

Il contribue enfin à aggraver l'inquiétude que le peuple suscite dès l'automne 1830 et qui s'aggrave avec les journées de juin 1832.Revue historique, 2015, Karine Salomé (Cairn.info)
Des accidents contribuèrent à aggraver les inquiétudes des populations locales.Flux, 2006, Christophe Briand (Cairn.info)
Les fausses rumeurs voisinaient avec des hypothèses parfois sans grande rationalité et aggravaient l'inquiétude.Raison présente, 2021, Patrice Debré (Cairn.info)
Les tensions civiles et politiques actuelles ne servent qu'à aggraver l'inquiétude parce qu'elles perturbent la distribution de l'aide humanitaire européenne et ralentissent par conséquent la rythme de la reconstruction.Europarl
Et leur désarroi ne fait qu'aggraver l'inquiétude des parents.Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 2016, Marie Klinkenberg (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

inquiétude nom féminin

aggraver verbe transitif

Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine