Email catcher

agression violente

Exemples

Phrases avec les mots agression violente

Une maison, une école, un cabaret, un champ, une rue, tels étaient les paysages susceptibles de devenir le décor d'une agression violente.Sociétés & Représentations, 2004, Marina Daniel (Cairn.info)
Dès la connaissance de cette agression violente et inquiétante, la police enquête sans relâche pendant plusieurs jours.Ouest-France, Christophe JAUNET, 22/09/2021
Il est très rare qu'un enfant oméga qui se situe au bas de la hiérarchie des réputations soit la victime d'une agression violente de la part des autres.Déviance et Société, 2001, R. Lucchini (Cairn.info)
Il y a un certain nombre d'hommes et de femmes qui ont fait encrer leur peau en premier pour répondre à une agression violente, physique ou mentale.Ballast, 2018, D’ de Kabal (Cairn.info)
L'action peut dépasser le cadre de l'expression politique pour dégénérer en agression violente.Outre-Terre, 2011, Julien Chauvierre (Cairn.info)
Non seulement il mit la ville en état de repousser une agression violente : il fit mieux et plus.Valentine Vattier d'Ambroyse (1835-1891)
Une agression violente a eu lieu, une des infirmières du groupe était présente et a littéralement sauvé la vie de sa collègue agressée au couteau par un patient.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2017, Vincent Di Rocco (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

agression nom féminin

violent adjectif et nom

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine