agronome

 

définitions

agronome ​​​ nom

Spécialiste en agronomie. —  en apposition Ingénieur agronome.
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Agronome éclairé, il surveillait lui-même les cultures, afin d'introduire maints fructueux perfectionnements dans les méthodes caduques touchant les semailles et la moisson.Raymon Roussel (1877-1933)
Le comte ne paraissait-il pas homme de sens, bon administrateur, excellent agronome ?Honoré de Balzac (1799-1850)
Je sens que l'auteur doit être un magistrat, un propriétaire rural, un agronome, un chasseur, un érudit-amateur et un bon humaniste.Jules Lemaître (1853-1914)
Ce dernier, ingénieur agronome, parisien, modifia singulièrement la maison d'habitation, jusqu'au jardin, jusqu'à la serre, jusqu'à l'entrée sur la route.Gustave Coquiot (1865-1926)
La jurisprudence, qui avait été la profession de cet auteur agronome, était, par les mêmes raisons que la théologie, dans un haut degré de faveur.Pierre-Louis Ginguené (1748-1816)
Le célèbre agronome est représenté tenant la plume d'une main, de l'autre, la liste de ses principaux ouvrages.Bathild Bouniol (1815-1877)
Afficher toutRéduire
Le Top 10 des mots les plus étonnants Top 10 des mots venus de noms de personnes Top 10 des mots venus de noms de personnes

L’étymologie est un véritable jeu de piste qui réserve bien des surprises. Ainsi, certains mots du vocabulaire français ont pour origine le nom d'une personne ayant bel et bien existé ! Beaucoup d'inventeurs et de chercheurs ont donné leur nom à leur création ou à leur découverte, mais il arrive aussi que le lien entre la personne et la chose soit plus étonnant. Qu'ils doivent leur existence à des grands noms de l'histoire ou à des personnages tombés aux oubliettes, voici dix mots parmi ceux qui ont notre préférence.

Édouard Trouillez 20/02/2020