Email catcher

air ancien

exemples

Phrases avec le mot air ancien

Ces chaises ont aussi un air ancien.Pierre Loti (1850-1923)
Des airs anciens, d'origine populaire en général, s'affranchissent des médiations de la sensation pour dévoiler le sentiment pur.Critique, 2004, Michel Schneider (Cairn.info)
Son violon, poudré au milieu par la colophane, exécutait des airs anciens d'un mauvais goût sublime.Gérard de Nerval (1808-1855)
Ils prenaient la leçon auprès des derniers sonneurs professionnels encore en activité, répertoriaient les airs anciens, en imaginaient de nouveaux.Revue management et avenir, 2016, Lionel Prigent (Cairn.info)
En effet, près des pôles, la neige s'accumule sans jamais fondre, l'air ancien est emprisonné.Ouest-France, 07/02/2019
Il fallait arrêter les airs nouveaux dérivés de l'air ancien, les airs seconds dérivés de l'air premier.Charles Péguy (1873-1914)
Tout objet, pour peu qu'il soit en cuivre, en laiton ou qu'il ait simplement l'air ancien, peut être utilisé.Ouest-France, Maxime LORRY, 27/07/2019
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

air nom masculin

ancien adjectif et nom

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine