Email catcher

alimenter + indignation

exemples

Phrases avec le mot alimenter + indignation

On lui vend des marchandises inutiles autant que des émotions morales formatées qui alimentent des indignations de bon ton, fugaces, ponctuelles, sans effets durables sur les causes des problèmes observés.L'Homme et la société, 2016, Bernard Hours (Cairn.info)
À partir de 1992, en effet, les verdicts du juge administratif annulant des décisions d'exclusion de jeunes filles voilées alimentent une indignation croissante.Droit et société, 2008, Claire de Galembert (Cairn.info)
Cette incertitude alimentait l'indignation précédemment évoquée quant à leur sort et aux conditions de leur captivité.Annales historiques de la Révolution française, 2021, Alan Forrest (Cairn.info)
Du côté des opposants, c'est souvent le mépris dont ils s'estiment victimes qui alimente l'indignation.Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, 2021, Rémi Barbier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

indignation nom féminin

alimenter verbe transitif

Drôles d'expressions Sous l’égide de Sous l’égide de

Des manifestations prestigieuses se déroulent sous l’égide de grandes organisations ou institutions. Mais savent-elles qu’elles se placent sous la...

20/03/2025
Sondage de la semaine