Email catcher

alimenter + rêverie

exemples

Phrases avec le mot alimenter + rêverie

La perfection arithmétique et géométrique de certains phénomènes alimentait les rêveries d'une métaphysique de savants, d'ingénieurs et d'artisans.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2002, Pascal Brioist (Cairn.info)
Cependant, lorsque l'examen échographique est rassurant, l'image alimente les rêveries parentales.Dialogue, 2013, Sylvie Viaux-Savelon (Cairn.info)
Ceux qui s'entêtent dans l'imaginaire de la libération n'ont plus que les singes bonobos pour alimenter leurs rêveries contestataires : ces sociétés animales, récemment découvertes, pratiquent la promiscuité.Commentaire, 2006, Claude Habib (Cairn.info)
Une telle image nous introduit à l'idée que la photographie de route peut alimentée des rêveries différentes de la route elle-même.Les cahiers de médiologie, 1996, Serge Tisseron (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

rêverie nom féminin

alimenter verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine