Email catcher

allégation diffamatoire

exemples

Phrases avec le mot allégation diffamatoire

Cette allégation diffamatoire est la conséquence directe des approximations et de la confusion plus ou moins délibérément entretenues sur les faits.Vacarme, 2002, Mogniss H. Abdallah (Cairn.info)
Pour ce qui est de la diffamation on l'a vu la solution peut être de montrer que la vérité est celle des allégations diffamatoires.Journal du Droit des Jeunes, 2004, Rémy Fontier (Cairn.info)
La chambre criminelle veille à ce que les allégations diffamatoires aient un fondement raisonnable.Archives de politique criminelle, 2018, François Cordier (Cairn.info)
Quant à la vérité d'une allégation diffamatoire, elle a été considérée comme alarmante à certaines périodes de l'histoire, avant d'être, peu à peu, tolérée.LEGICOM, 2018, Nathalie Mallet-Poujol (Cairn.info)
Il en ressort que tout commentaire sur les ondes, dans un journal ou une revue scientifique, d'une décision pénale non encore définitive condamnant une personne, constitue une allégation diffamatoire.Revue Juridique de l'Environnement, 2017, Gilles J. Martin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

allégation nom féminin

diffamatoire adjectif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine