Email catcher

alléger + douleur

exemples

Phrases avec le mot alléger + douleur

Personne ne prêtait l'oreille à cette triste lecture et n'allégeait ma douleur en la partageant.Jules Verne (1828-1905)
Le foyer fait partie d'un espace transitionnel permettant d'alléger la douleur de l'immigré, en diminuant la distance qui le sépare de son pays.Migrations Société, 2020, Radoslav Gruev (Cairn.info)
L'action anesthésiante de l'eugénol, molécule active du girofle, permettrait par ailleurs d'alléger les douleurs d'une rage de dents en plaçant simplement un clou séché dans la bouche à l'endroit affecté.Ça m'intéresse, 10/10/2020, « Clou de girofle : usages, bienfaits et risques »
Ce qu'il demandait à ses notes de santé, c'était avant tout de nommer son mal, d'alléger ses douleurs par le fait même de l'expression.Littérature, 2006, Cées Mertens (Cairn.info)
Ne pas non plus faire comme si tout allait bien et penser que des paroles réconfortantes suffisent à alléger la douleur du malade.Ouest-France, Maxime HUTEAU, 25/10/2014
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

douleur nom féminin

alléger verbe transitif

Drôles d'expressions En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine