alligator

 

définitions

alligator ​​​ nom masculin

Reptile de l'Amérique, voisin du crocodile, au museau large et court.
L'alligator du Mississippi L'alligator du Mississippi - Crédits : iStockphoto/Frank Leung Crédits : iStockphoto/Frank Leung
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Mais sois tranquille, vieil alligator... elle deviendra femme du monde... elle ne manque ni de grâce naturelle, ni d'intelligence.Joseph Henri Rosny (1856-1940)
Mustapha avait un corps de chimpanzé et une figure d'alligator.Paul Féval (1816-1887)
Il n'est point de bête sur la terre ou sous les eaux qui n'ait où se reposer ; le serpent et l'alligator trouvent un gîte pour dormir en paix....Harriet Beecher Stowe (1811-1896), traduction Louis Énault (1824-1900)
Saisi par un alligator, le pauvre animal est coupé en deux d'un coup de mâchoire.Jules Verne (1828-1905)
Il fut saisi en chemin par un alligator ; mais, ne manquant point de courage, il perça l'animal d'un coup d'épée.Jean-François de La Harpe (1739-1803)
Le mot du jour École École

Voilà un mot étonnant : école, fort éloigné aujourd’hui de la réalité qui était la sienne durant l’Antiquité. En grec, skholê ne correspondait pas à l’idée d’effort et d’instruction mais, avant tout, à celle de loisir.

Aurore Vincenti 22/04/2020