Email catcher

allitérative

Formes

exemples

Phrases avec le mot allitérative

La fluidité d'une suite allitérative en l vient adoucir cette amplitude rythmique.L'information littéraire, 2003, Gil Charbonnier (Cairn.info)
Là réside probablement la nature intime d'une écriture se voulant puissamment allitérative et assonantique.Études anglaises, 2009, Denis Bonnecase (Cairn.info)
Le recueil offre des commentaires pertinents sur le contexte dans lequel a été écrite la poésie allitérative.Le Moyen Age, 2004 (Cairn.info)
Il s'agit d'une contamination allitérative, comme il y en a dans la rime néoformée ou quenellienne.Poétique, 2010, Alain Chevrier (Cairn.info)
La contrainte allitérative est ici aussi beaucoup plus facile, sur des vers libres tendant vers l'alexandrin bien balancé (sept sur onze vers).Poétique, 2010, Alain Chevrier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine