Email catcher

allure simple

Exemples

Phrases avec les mots allure simple

Leçons sur la langue française : il faut en effet prendre au sérieux ce titre qui, sous son allure simple et descriptive, a été comme toujours chez lui soigneusement pensé.Lignes, 2021, Michaël Ferrier (Cairn.info)
Le passage en question se trouve à la fin de la pièce, où il est formulé par le chœur, dans neuf vers à l'allure simple et solennelle à la fois.Les études philosophiques, 2004, Aldo Brancacci (Cairn.info)
La médiocrité des fortunes y rend les conditions à peu près égales ; les mœurs y ont une allure simple et paisible.Alexis de Tocqueville (1805-1859)
Des problèmes d'allure simple peuvent ainsi demander, même à l'aide des ordinateurs les plus puissants, des durées de calcul rédhibitoires.Raison présente, 2014, Edouard Brézin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

allure nom féminin

simple adjectif et nom

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine