Email catcher

allusion ironique

Exemples

Phrases avec les mots allusion ironique

C'est celui de l'oracle qui discerne l'avenir et qui parle par allusions ironiques et mystérieuses.Commentaire, 2003, Marc Fumaroli (Cairn.info)
Le ton dominant n'est pas celui de l'argumentation, mais de l'allusion ironique.Sociétés & Représentations, 2003, Paul Aron (Cairn.info)
Et pourquoi pas un jah-dire, allusion ironique aux reggaemen adeptes de rastafari.L'en-je lacanien, 2007, Albert Nguyên (Cairn.info)
Leur cadeau de noces, une cocarde tricolore, était-il une allusion ironique à l'obligation de porter le fameux insigne ?Dix-huitième siècle, 2021, Marie-Hélène Quéval, Camille Noûs (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

allusion nom féminin

ironique adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année

Les conversations en famille ou entre amis vont toujours bon train pendant vos repas de fin d’année et vous tenez cette fois à faire étalage de votre...

Marjorie Jean 20/12/2023
sondage de la semaine