Email catcher

alourdir + climat

exemples

Phrases avec le mot alourdir + climat

L'ancien défenseur central sait trop combien ce contexte peut alourdir le climat en interne, peser sur l'environnement et gripper une formation encore fragile.Ouest-France, Jean-Marcel BOUDARD, 03/11/2024
Toutes ces tergiversations, valses-hésitations et changements d'orientation alourdirent le climat.Revue d'histoire de la Shoah, 2003, Alexis Govciyan (Cairn.info)
Une communication calamiteuse a alourdi le climat de crise sportive.Ouest-France, Benjamin IDRAC, 23/12/2017
Enfin, deux jeunes se sont suicidés, quelques jours avant ma deuxième intervention, ce qui alourdit un climat déjà ordinairement tendu.EMPAN, 2010, Jean-Christophe Pinpin (Cairn.info)
Cela contribue à alourdir le climat entre les partenaires.Allemagne d'aujourd'hui, 2021, Henrik Uterwedde (Cairn.info)
Ils alourdissent le climat de façon irréversible et détruisent tout lien de confiance.INFOKara, 2001, Michel Moriceau, Philippe Colombat (Cairn.info)
Ces rodéos viennent alourdir un climat déjà sensible.Ouest-France, Alain DUFRESNE, 24/10/2012
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

climat nom masculin

alourdir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Sondage de la semaine