Email catcher

alourdisse

Formes

exemples

Phrases avec le mot alourdisse

On pardonnera peut-être au philosophe qu'il alourdisse ou jargonne, on en fera à juste titre grief au littéraire.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2002, Claude Burgelin (Cairn.info)
Il ne faut pas que le règlement alourdisse notablement la charge administrative que doivent assumer les entreprises du secteur de l'énergie.Europarl
Il se peut aussi que le système actuel alourdisse les charges administratives qui pèsent sur le service public de l'emploi.Études économiques de l'OCDE, 2015 (Cairn.info)
D'où la nécessité de mettre en œuvre des réformes avant que le vieillissement ne soit effectif et alourdisse davantage les déséquilibres financiers.Retraite et société, 2006 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine