Email catcher

altérer + fait

exemples

Phrases avec le mot altérer + fait

Il est possible que les propriétés incitatives de ces protocoles soient altérées du fait de la nature incertaine des conséquences des offres.Revue française d'économie, 2011, Jason F. Shogren, Lusine Tadevosyan (Cairn.info)
Sa fluence est généralement ralentie, sa prosodie altérée du fait de ce manque de fluidité, de ses hésitations et du coût de l'encodage.Enfances & PSY, 2010, Monique Touzin (Cairn.info)
Porras eut, par là, toute latitude pour se faire écouter d'hommes en place et pour altérer les faits qui déposaient si fortement contre lui.Joseph de Bonnefoux (1782-1855)
Il récuse les jugements fondés sur la tradition orale, parce que celle-ci altère les faits qu'elle propage, en multipliant les relais et les canaux indirects.XVIIe siècle, 2010, Didier Masseau (Cairn.info)
Celui-ci repose effectivement tout entièrement sur une mémorisation sélective, personnelle ou collective des expériences évoquées, altérant les faits en en éliminant les aspects négatifs.Revue internationale de psychosociologie, 2001, Philippe Robert-Demontrond (Cairn.info)
Et, fait plus remarquable encore, une sur deux dit que leurs propres contacts avec les enfants sont altérés du fait des horaires de leur mari.Le travail humain, 2004, C. Gadbois (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

fait adjectif / nom masculin

altérer verbe transitif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine