Email catcher

ambiguïté + régner

exemples

Phrases avec le mot ambiguïté + régner

La même ambiguïté règne dans le traitement corrigé de l'histoire.Le débat, 2017, Gil Delannoi (Cairn.info)
Toutefois, force est de constater qu'après une décennie de recherches, l'ambiguïté règne toujours sur la définition même de ce nouveau mode d'organisation et sur ses principes de fonctionnement.Revue française de gestion, 2005, Nizar Becheikh, Zhan Su (Cairn.info)
Une certaine ambiguïté règne cependant sur le consensus de l'époque.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1983, Jean-Claude Bodson, Yvette Lauwers (Cairn.info)
Malheureusement, ce point n'est pas clarifié dès l'introduction et une certaine ambiguïté règne dans le volume.Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2017 (Cairn.info)
Et pourtant, là où l'on pourrait s'attendre à voir triompher une parole dépourvue d'ambiguïté règnent comme ailleurs la mécompréhension et le malentendu.Civilisations, 2017, Françoise Lauwaert, Laurent Legrain (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

ambiguïté nom féminin

régner verbe intransitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine