Email catcher

ambiguïté volontaire

exemples

Phrases avec le mot ambiguïté volontaire

La pièce tire sa force psychique de l'ambiguïté volontaire de ses révélations – partielles, déroutantes ou faites à côté –, jetant partout la lumière aveuglante et la nuit désolante du secret.Le Coq-héron, 2006, Nicholas Rand (Cairn.info)
Cette ambiguïté volontaire dans la définition de l'espace entre l'espace sacré et l'espace transitoire sur la voie publique est en effet unique.Études balkaniques, 2007, Cânâ Bilsel (Cairn.info)
L'ambiguïté volontaire peut soit utiliser les ambiguïtés naturelles de la langue, soit s'appuyer sur des néologismes.Revue de philologie de littérature et d'histoire anciennes, 2007 (Cairn.info)
Il ne s'agit évidemment pas là d'une maladresse de rédaction mais plutôt d'une ambiguïté volontaire.La Vème République - des institutions libérales ? (1), 2006, Francis Hamon (Cairn.info)
Cette insistance conduit bientôt sur la piste d'un faisceau convergeant d'ambiguïtés volontaires quant à l'acception de certains termes.Le Moyen Âge, 2014, Martine Pagan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

ambiguïté nom féminin

volontaire adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine