Email catcher

aménageait

Formes

exemples

Phrases avec le mot aménageait

Quand on aménageait un espace, on faisait appel aux spécialistes pour éviter de nuire aux espèces.Ouest-France, Milan DERRIEN, 19/01/2023
L'entraîneur aménageait des situations d'apprentissage spécifiques afin de pouvoir envoyer, à tour de rôle, chacun des enfants auprès de l'expérimentateur.Staps, 2009, Virginie Hurtel, Marie-Françoise Lacassagne (Cairn.info)
Non seulement on aménageait et l'on modernisait les hôtels existants, mais on en a aussi créé des nouveaux dans des zones de montagne.Espaces et sociétés, 2006, Belén Castro-Fernández, Rubén C. Lois-González (Cairn.info)
Ainsi en était-il, selon les requérants, de la loi qui aménageait l'exercice du droit de grève dans les transports publics.Revue du droit public, 2008, Dominique Rousseau (Cairn.info)
Le couple aménageait un échange quotidien par ordi, au moins le matin entre le papa et ses jumeaux de 10 ans.Ouest-France, Denis RIOU, 26/12/2021
Chaque enseignante bénéficiait d'un espace de cours en ligne différent de sa collègue, espace qu'elle aménageait à sa convenance.Cliopsy, 2014, Brigitte Charrier (Cairn.info)
Il aménageait sa bibliothèque puis s'inquiétait de son devenir, triait ses archives.Annales historiques de la Révolution française, 2015, Michel Vovelle (Cairn.info)
D'ailleurs, on avait du mal à croire que l'investisseur aménageait l'espace environnant uniquement par souci du bien-être général.Ethnologie française, 2013, Valentina Gulin Zrnić (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine