Email catcher

amorcer + réponse

exemples

Phrases avec le mot amorcer + réponse

Seule une exploration auprès de ces étudiants devenus adultes et insérés dans la vie ­professionnelle nous permettrait d'amorcer une réponse.Revue française de psychanalyse, 2017, Roxane Dejours (Cairn.info)
Lorsqu'on amorce la réponse, elle peut sortir quelques mots articulés favorisés par le jeu, la théâtralisation et le fait qu'on chantonne.Contraste, 2019, Lisa Ouss (Cairn.info)
Elle pose des questions et amorce les réponses en prononçant le début de chaque mot.Le Français aujourd'hui, 2015, Laure Dappe (Cairn.info)
Un rappel des conditions historiques et sociologiques d'apparition d'une citoyenneté libanaise est indispensable, pour amorcer une réponse à cette question.Tumultes, 2011, Melhem Chaoul (Cairn.info)
Le repérage d'une attente décompensée devra amorcer une réponse clinique spécifique.Revue française d'éthique appliquée, 2020, Daniel Dreuil (Cairn.info)
Il va sans dire que nous ne pourrons qu'amorcer une réponse.Revue française de psychanalyse, 2017, Marcela Montes de Oca (Cairn.info)
Pour amorcer une réponse, on pourrait tout simplement prendre les deux figures qui encadrent le discours, la lumière (v. 12) et les pierres (v. 59), et les entendre comme métaphores.Revue d'éthique et de théologie morale, 2005, Corina Combet-Galland (Cairn.info)
C'est donc au lecteur qu'il incombe d'amorcer des réponses à l'énigme qui lui a été justement soumise.Revue française de science politique, 2013 (Cairn.info)
De nos jours, devant la situation de crise qui est celle du développement, s'amorce une réponse médiatique complexe face au défi social.Hermès, 2006, Cynthia Fleury (Cairn.info)
Deux réflexions nous permettront d'amorcer une réponse à cette question.TOPIQUE, 2012, Julio Guillen, Carole Pinel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

réponse nom féminin

amorcer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine