Email catcher

analyser + substance

Exemples

Phrases avec les mots analyser + substance

Les experts de celui-ci analysent la substance dissoute et concluent à la falsification du produit – il contient aussi de la brique pulvérisée et tamisée.Revue d'histoire des sciences, 2018, Serge Boarini (Cairn.info)
Cette enquête sur la main-d'œuvre ouvrière analyse en substance les mécanismes de production capitalistes dans les usines.Les Études Sociales, 2020, Rita Aldenhoff-Hübinger, Marianne Floc’h (Cairn.info)
Il convient donc d'analyser la substance idéologique de cette opposition.Politique américaine, 2021, Pierre Bourgois (Cairn.info)
Il entend aussi extraire et analyser les substances chimiques responsables des troubles.Ethnologie française, 2004, Raphaël Larrère (Cairn.info)
Plusieurs des nébuleuses dont vous analysez la substance au spectroscope sont devenues des soleils.Camille Flammarion (1842-1925)
Avant d'en analyser la substance, il est intéressant de remarquer la place où cet article figure.Revue française de droit constitutionnel, 2021, Mouna Kraïem Dridi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

substance nom féminin

analyser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine