ancien dictionnaire
Exemples
Phrases avec le mot ancien dictionnaire
Même dans certains des plus anciens dictionnaires établis spécialement pour la traduction et l'exégèse bibliques, on ne trouve pas d'entrée pour ces trois personnages.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2021, David M. Whitford, Élise Trogrlic (Cairn.info)
Les textes des vocabulaires bilingues, outre qu'ils sont les plus anciens dictionnaires de l'histoire proche-orientale, permettent d'avoir une idée de l'état le plus ancien du sémitique documenté jusqu'ici.Revue d'assyriologie et d'archéologie orientale, 2012, Maria-Giovanna Biga, Dominique Charpin, Jean-Marie Durand (Cairn.info)
Distinct des anciens dictionnaires basés sur la littérature de l'époque, ce lexique permettra aux historiens régionaux de décrypter et de comprendre les documents historiques sur lesquels il se fonde.Histoire & Sociétés Rurales, 2005 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.