Email catcher

anciennes racines

exemples

Phrases avec le mot anciennes racines

Le tronc s'incline puis les anciennes racines se relèvent et restent dressées, et hop un pas de fait !Ça m'intéresse, 15/01/2016, « Les arbres peuvent-ils se déplacer ? »
Les deux scènes sont toujours imbriquées, celle de la réalité évènementielle aux anciennes racines et celle, plus récente, du transfert.Le présent de la psychanalyse, 2021, Jean-Yves Tamet (Cairn.info)
Voilà, retrouvées, en musique ou mosaïque, les plus anciennes racines du mot temps, ?Sève, 2006, Michel Serres (Cairn.info)
Les lois les concernant ont largement supprimé les anciennes restrictions et leur ont permis de s'éloigner de leurs anciennes racines locales et coopératives.Revue d'économie financière, 2013, Dilek Bülbül, Reinhard H. Schmidt, Ulrich Schüwer (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

racine nom féminin

ancien adjectif et nom

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine