Email catcher

anéantir + peuple

exemples

Phrases avec le mot anéantir + peuple

Celles-ci peuvent aussi bien instituer une morale dénaturée, justifier une guerre, plébisciter la sottise, anéantir des peuples que dévoyer les traditionnelles valeurs humanistes.Humanisme, 2016, Jean-Louis Coy (Cairn.info)
Suivait tout un couplet sur le judéo-capitalisme-bolchévique qui voulait anéantir le peuple allemand, etc.Le Monde Juif, 1993, Serge Knabel (Cairn.info)
Sans doute le but de celles-ci était-il d'abréger la guerre, et non d'anéantir un peuple entier, et la différence n'est pas anodine.Le débat, 2009, Serge Berstein (Cairn.info)
Il vit cela et adora la main toute-puissante qui conduit les rois et anéantit les peuples et les empires.Henri Welschinger (1846-1919)
L'autorité manque de force, les nobles ont anéanti le peuple, mais ils sont descendus à l'état de courtisans.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

peuple nom masculin et adjectif invariable

anéantir verbe transitif

Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine