aneth

définitions

aneth ​​​ nom masculin

Plante aromatique dont une variété est utilisée comme condiment.

définition ancienne (17e siècle)

Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, publié en 1690. Il convient de les replacer dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. En savoir plus.

Définition de « ANET » s. m.

Herbe qui ressemble au fenouil, qui a comme luy des fleurs jaunes en bouquet, dont la semence est platte & odoriferante, dont les tiges sont hautes d'une coudée & demie, & branchuës, & dont la racine n'est gueres longue & peu cheveluë. On en faisoit autrefois des chapeaux dans les festins. Jesus-Christ reprochoit aux Pharisiens, qu'ils payoient les dixmes de la menthe & de l'anet, en marquant leur hypocrisie. En Latin anethum. Ce mot vient du Grec, ano, sursum, & theein, crescere, parce qu'il croist fort viste.
Le mot du jour Soignant(s) Soignant(s)

Ainsi nommés, les infirmières et les infirmiers, les médecins – généralistes, urgentistes, réanimateurs… –, les personnels hospitaliers, les aides-soignants… sont représentés dans l’exercice de leur mission, salvatrice. Sur eux reposent la guérison, le rétablissement de la santé, la préservation de la vie.

Émilie Née 12/11/2020