Email catcher

annoncer + bouleversement

Exemples

Phrases avec les mots annoncer + bouleversement

Pendant toute la période, la composition mécanique a ses partisans, persuadés que les machines annoncent un bouleversement complet de l'art du compositeur.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2007, François Jarrige (Cairn.info)
Ces gestes participaient d'une liberté, de l'affranchissement des codes trop rigides de la société et annonçaient le bouleversement des mœurs et des pratiques culturelles.Hermès, 2014, Monique Veaute (Cairn.info)
Outre ces neuf changements, le nouveau règlement annonce des bouleversements organisationnels pour les institutions de sécurité sociale, toujours davantage appelées à dialoguer.Retraite et société, 2007, Guillaume Filhon, Annie Rosès, (Cairn.info)
Mais il annonce des bouleversements dans le monde du travail.Capital, 24/12/2010, « Dis, grand-père, c’était comment avant les ordinateurs ? »
L'entre-deux-guerres est une période de transition, où survivent certains traits antérieurs, mais où se produisent des changements en profondeur, annonçant les bouleversements d'après 1945.Market Management, 2003, Marc Martin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

bouleversement nom masculin

annoncer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine