Email catcher

annoncer + séparation

exemples

Phrases avec le mot annoncer + séparation

L'adolescence d'un enfant annonce une séparation prochaine et la fin d'un chapitre familial qui n'expose pas que l'adolescent à une nouvelle vie.Enfances &PSY, 2014, Ruben Smadja (Cairn.info)
Les deux parents lui ont-ils annoncé la séparation ensemble ou séparément ?Thérapie familiale, 2018, Sébastien Dupont (Cairn.info)
Certains se voient même annoncer une séparation par téléphone durant une opex.Inflexions, 2011, Virginie Vautier (Cairn.info)
Tout en étant familière, car possédant la forme du corps de la mère, l'apparition de cette ombre annonce la séparation prochaine entre mère et fils.Revue française de psychanalyse, 2013, Brigitte Moïse-Durand (Cairn.info)
Elle est du vieux professeur qui m'avait annoncé la séparation entre mon père et ma mère.Jules Vallès (1832-1885)
Une des dernières occasions de les voir sur scène puisqu'après 30 ans de carrière, le groupe a annoncé sa séparation.Ouest-France, 11/04/2019
Le duo de musiciens casqués a annoncé sa séparation en février après 28 ans de collaboration.Ouest-France, 03/08/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

séparation nom féminin

annoncer verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine