Email catcher

antiagrégant

définition

Définition de antiagrégant, antiagrégante adjectif et nom masculin

Médecine Qui empêche la formation d'amas de globules rouges ou de plaquettes. nom masculin Un antiagrégant.

exemples

Phrases avec le mot antiagrégant

Cette technique est aussi un progrès pour les patients sous traitement antiagrégant ou anticoagulant.Ouest-France, 20/09/2012
L'hydratation est nécessaire contre la vasoconstriction des vaisseaux ainsi que la prise d'aspirine comme antiagrégant plaquétaire, anticoagulant et protecteur de la muqueuse intestinale.Ça m'intéresse, 17/12/2021, « Douleurs abdominales : que cache le mal au ventre ? »
Un avis cardiologique avait été sollicité dans près d'un tiers des cas, et le traitement antiagrégant plaquettaire avait été modifié chez 7,6 % des patients.Hegel, 2013, Christian Boustière (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine