Email catcher

anticiper + accroissement

exemples

Phrases avec le mot anticiper + accroissement

Puis, ayant anticipé l'accroissement du chômage induit par la transition, les autorités ont créé en 1991 un système d'assurance chômage.Revue d'études comparatives Est-Ouest, 2010, Matthieu Clément (Cairn.info)
En effet, ils compensent par un accroissement de leur épargne une augmentation des dépenses publiques en anticipant un accroissement de leur fiscalité.Monde en développement, 2014, Jean-Louis Combes, Lavinia Mustea (Cairn.info)
Ceux-ci anticipent l'accroissement de la taxation future nécessaire pour rembourser la dette et accroissent donc leur épargne.Techniques financières & développement, 2013, Wissem Ajili, , Hassan Ayoub, Marc Raffinot (Cairn.info)
Il y a donc lieu d'anticiper un accroissement du rôle des régulateurs indépendants, même dans les pays où leurs prérogatives sont plus limitées.Entreprises et histoire, 2002, Michel Matheu (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

accroissement nom masculin

anticiper verbe

Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine