Email catcher

anticopie

Définition

Définition de anticopie ​​​ adjectif et nom masculin

Qui empêche la copie illégale de données protégées par le droit d'auteur. Les systèmes anticopies. nom masculin Système anticopie.

Exemples

Phrases avec le mot anticopie

Les fichiers sont cryptés, lisibles uniquement sur des ordinateurs équipés d'un logiciel anticopie, afin de conserver l'intégrité des fichiers originaux.Ouest-France, 26/05/2009
Ainsi, les scripts de protection technique anticopie apparaissent en 1986 dans les premiers jeux vidéo, et ne disparaîtront jamais du paysage numérique.Mouvements, 2014, Nicolas Auray, Samira Ouardi (Cairn.info)
Les dispositifs anticopie semblent donc licitement pouvoir être intégrés à condition que le consommateur en soit informé et qu'il soit prévenu des conséquences de l'insertion de ces mesures de protection.LEGICOM, 2004, Franck Valentin, Marielle Terrier (Cairn.info)
Cette appropriabilité peut passer par différents moyens (promotion, augmentation des prix, biens et services complémentaires) ou par le développement de nouvelles techniques (cryptage, traçabilité électronique ou techniques anticopie).Réseaux, 2001, Pierre-Jean Benghozi, Christian LICOPPE, Alain RALLET (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine